Lancement des travaux reliant Brussels Airport à l’autoroute cyclable Bruxelles-Louvain

0
24

Les travaux de construction d’une bifurcation vers Brussels Airport de l’autoroute cyclable F3 entre Bruxelles et Louvain commencent aujourd’hui. Grâce à cette dérivation, les employés, les riverains et les passagers sportifs pourront à l’avenir se rendre à l’aéroport à vélo, de manière sûre, rapide et écologique. La réalisation de la bifurcation est une collaboration entre la Région flamande, la province du Brabant flamand, la commune de Zaventem et Brussels Airport Company.

A hauteur de la Heidestraat à Zaventem, des travaux ont commencé pour relier Brussels Airport à l’autoroute cyclable F3 entre Louvain et Bruxelles. La F3 passe par les gares de Louvain, Herent, Veltem, Erps-Kwerps, Kortenberg, Nossegem et Zaventem et se connecte à la route cyclable régionale 1b à Bruxelles. L’aéroport fait désormais également partie de ce réseau.

Tous ceux qui travaillent sur le site de l’aéroport mais aussi les riverains et les passagers sportifs, peuvent désormais se rendre à l’aéroport à vélo encore plus facilement et en toute sécurité. Dans des circonstances normales, 70 000 passagers et 24 000 employés se rendent chaque jour à l’aéroport. Avec la construction de cette connexion à l’autoroute cyclable, Brussels Airport souhaite rendre les déplacements à vélo vers l’aéroport plus confortables et attrayants afin d’encourager l’utilisation du vélo.

La liaison vers l’aéroport sera située principalement dans le lit de l’ancienne ligne de chemin de fer et mesurera environ deux kilomètres. Ce projet est une collaboration avec le gouvernement flamand, la province du Brabant flamand et la commune de Zaventem. L’exécution des travaux est entre les mains de Brussels Airport Company, et prendra environ quatre mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here